Lieu unique d’accueil et de prise en charge pour les femmes et les enfants victimes de violence, la maison Mazarine regroupe une maison des femmes et une unité d’accueil pour enfants en danger (UAPED), ce qui est une première en France.

C’est un projet novateur qui propose une offre de soin spécifiquement conçue pour les victimes, et ce grâce à la collaboration des partenaires judiciaires, médico-soignants et associatifs du territoire.  Grâce à du personnel formé, ce lieu d’accueil, de quiétude et d’écoute propose un espace bienveillant, chaleureux, confidentiel et sécurisé aux enfants et aux femmes victimes de violence. Cet espace unique en Vaucluse permet à tous les patients victimes de violence des hôpitaux du GHT d’être orientés vers ce dispositif directement adossé au centre hospitalier d’Avignon.

GHT-84-Coupdecoeur-100
Icone de la thématique
Parcours de soin
06
Projet porté par les professionnels du GHT Vaucluse (84)
Pour en savoir plus
84

Vous êtes aussi de vous ?

L’ARS PACA a à cœur de valoriser les initiatives collectives qui donnent du sens aux groupements hospitaliers de territoires. Vous êtes aussi H’ment fiers de vous et souhaitez que votre initiative soit valorisée au sein du réseau des GHT et au-delà ?